• Aurély

Se débarrasser de ses schémas négatifs - Nouvelle lune du 13 juin 2018





Dans mes précédents articles relatifs à la Nouvelle lune et la pleine lune, j'avais déjà évoqué mes rituels.

Alors que la pleine lune nous invite à pratiquer l'acceptation et la lâcher prise pour accueillir les émotions qui bouleversent, la nouvelle lune est l'opportunité d'user de notre pouvoir créateur pour poser nos intentions. Il s'agira de demander à la lune et les énergies qui nous travaillent de voir se concrétiser nos aspirations les plus profondes.


La pleine lune permet de travailler la maîtrise de soi, le détachement de nos émotions véhiculées par notre mental. C'est aussi une manière de prendre conscience des illusions que sont nos ressentis, nos peurs, nos blocages...

La nouvelle lune permet de concrétiser à travers ces énergies le changement, le renouveau dans nos vies mais avant tout notre Etre. Il s'agira de se recentrer pour être en phase avec notre Etre véritable et savoir si notre "identité" est réellement qui nous sommes et si nos aspirations conscientes sont en harmonie avec les envies de notre Coeur, celui qui ne trompe pas et qui connait la vérité. Une vérité qui nous ignorons parfois.


En d'autres termes, sommes-nous en harmonie ou endossons nous simplement le rôle que nous assigne autrui, la société et son carcan ?


Il était important que je résume ces points évoqués dans mes précédents articles avant de poursuivre.


J'ai par ailleurs déjà partagé mes rituels durant ces périodes : gratitude (ici) - se centrer et se recentrer (ici).


L'article que je propose ce jour m'a été inspiré par ma lecture actuelle qui rappelle à quel point il est important de se soulager de nos vieux démons que sont nos schémas de pensées négatifs, pour avancer plus léger sur notre chemin de lumière et de facto dans notre vie matérielle.

Nous sommes plus motivés à pénétrer à l'intérieur d'une maison propre que d'une maison sale, ou conduire une voiture belle et neuve qu'une voiture abimée. Certes elle roulera, mais avec beaucoup plus de difficultés et d'éventuelles pannes qui nous contraindront peut-être à rester quelques temps à l'arrêt, le temps de réparer ce qui nous empêche de poursuivre notre route. Il en est de même dans notre vie.





En complément de ce que j'ai partagé dans mes précédents articles, je vous propose la pratique suivante pour cette Nouvelle Lune (les énergies de cette lune agissent encore le lendemain et 2 jours après).


Etape 1 : Se CENTRE dans son coeur (chakra du coeur au centre de la poitrine) et s'ANCRER à la Terre (comme expliqué dans mes précédents articles : ici )


Etape 2 : Rendre grâce pour tout ce qui procure bonheur et joie dans notre vie au quotidien (même les petits rien : j'adore les petits déjeuner sur la terrasse au soleil en écoutant le bruit des oiseaux le matin pour ma part).


La pratique de la gratitude - j'insiste sur ce point - est primordiale pour l'élévation de notre AME, de notre Etre. Elle est le moyen pour OUVRIR notre Coeur et se maintenir dans un état d'amour permanent.

Souvenez nous comment vous vous sentez lorsque quelqu'un vous remercie pour un service rendu, un acte de bonne foi de votre part, fait avec envie et amour ? Nous ressentons pratiquement autant de bonheur que celui ressenti par l'autre. L'énergie d'amour transmise à travers votre acte a généré un sentiment de reconnaissance de la part d'autrui qui vous est tout de suite revenue par une énergie d'amour, de lumière amplifiée : vous recevez toujours plus que ce vous donnez à condition que vous agissiez avec le Coeur.


Plus vous agirez avec amour dans vos actes, vos pensées, vos paroles trouveront leur source dans l'AMOUR inconditionnel, plus cet amour grandira et vous reviendra avec une puissance bien plus supérieure qu'à celle transmise par vous initialement.


La gratitude est un processus identique : en rendant grâce vos formes pensées se

transforment, votre mental est rééduqué au fil du temps (ce n'est pas de la magie, c'est un travail qui demande volonté, persévérance, confiance). Vous annihilez les comportements négatifs inconscients et les schémas de pensées incontrôlés qui naissent de nos comportement inconscients qui consistent à se focaliser naturellement sur les évènements qui nous déplaisent dans nos vies.

Maintenant que nous sommes conscients de ce processus, il est inutile de culpabiliser.

Nous avons tous une part d'ombre plus développée peut-être pour certains, mais cela est encore un autre sujet lié à notre histoire, nos mémoires intégrées dans nos cellules, notre ADN. Les personnalités pessimistes ne sont pas de leurs faits.





Il n'en demeure pas moins que nous disposons d'un libre arbitre qui est un CADEAU. Avoir une personnalité pessimiste est un fait, s'identifier à nos pensées négatifs sont un fait. Persévérer dans cette voie après un tel constat devient un choix, VOTRE CHOIX.


Initier une démarche de développement personnel, s'améliorer, grandir, cultiver la joie, le bonheur dans sa vie est un choix possible pour tous.

Beaucoup le font, mais bon nombre recule dans cette démarche.



Pourquoi ?


Parce que la théorie, c'est beau, ça fait du bien d'entendre et de lire des mots positifs à travers nos lectures, nos rencontres. Vous savez ces livres qui nous apportent tant, que nous comprenons théoriquement, mais une fois retourner dans notre quotidien toutes ces phrases censées nous enseigner sont malheureusement si vite oubliées. Nous cloisonnons la théorie et la pratique alors que l'élévation spirituelle, le développement personnel font partie d'un tout. Nous devons associer nos actes et les enseignements prodigués par ces livres, ces rencontres. Ils sont là pour ça. C'est difficile, je vous l'accord.


Autre raison. Entamer un développement personnel ou un cheminement spirituel nécessite inéluctablement des changements dont nous n'avons pas conscience lorsque nous nous dirigeons dans cette voie.


Cette démarche exige d'oublier une partie de nous, certains traits de notre personnalité et plus souvent que rarement ceux que nous affectionnons, que nous considérons pourtant comme des qualités, sont la plupart du temps de vrais défauts, qui entravent notre avancée sur notre chemin de lumière. Ils constituent un obstacle et lorsque nous en prenons conscience nous vient l'envie de revenir sur nos pas : nous réalisons qu'un lâcher prise TOTALE est OBLIGATOIRE; que renoncer à certains comportements, à certaines personnes qui pourtant ne nous apportent que souffrance (que ce soit conscient ou inconscient tant par celui qui en est l'auteur que la victime) est parfois une étape indispensable.


Nous constatons également que ce que nous pensons désirer n'est pas réellement l'objet de nos désirs et s'ensuit le début de la remise en question : notre identité n'est en fait qu'un assemblage de repères mentaux qui constituent notre personnalité; une personnalité qui n'est pas QUI nous sommes.


Nous sommes perdus et tout nous parait être dénué de sens.

Pas de panique. C'est une étape normale, positive et nécessaire qui en lumière toutes nos illusions. Vous vivez une VRAIE prise de conscience qui nous pousse dans vos retranchements. A ce stade nous n'avons plus le choix nous devons partir à la découverte de notre vrai MOI. Nous devons pour ce faire, entrer sincèrement dans les tréfonds de notre âme, de notre être pour expérimenter notre vraie nature, au-delà des illusions, de nos croyances, de nos rouages mentaux, de notre conditionnement sociale et familiale.


Bref, c'est une mort intérieure qui nous oblige à renaître. C'est finalement un plaisir de découvrir son véritable soi, de faire connaissance avec Soi, de se (re)découvrir en toute authenticité.





Etape 3 : Dire au revoir à nos "vieux démons"


Nos vieux démons ?

Vous l'avez compris, il s'agit de "nos parties sombres", nos "zones d'ombres".


Je ne fais pas référence à nos "défauts". Nous en aurons toujours. La raison de notre existence sur terre consiste justement à s'améliorer de jour en jour. Nous n'atteindrons jamais la perfection au sens rationnel du terme. Nous sommes tous déjà parfaits et notre perfection se caractérise justement par nos défauts, nos faiblesses, nos forces, nos qualités. Nous sommes ainsi parfaits dans notre imperfection au sens divin.


Nos vieux démons sont ceux qui nous bloquent personnellement, qui enraye notre évolution personnelle. Nous avons tous des rêves, des envies. Mais combien de fois ce soi disant "retour à la réalité" nous obligerait soit disant, à tout abandonner ? Combien de fois notre entourage nous rappelle-t-il que "nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, qu'il faut arrêter de REVER !". Croyez moi, si le monde des bisounours est votre place et que vous y êtes heureux, restez-y !


Plus concrètement, cette étape consiste à énumérer nos peurs, nos angoisses, nos traits de caractères qui sont la cause de notre souffrance et qui atteignent parfois notre entourage. Mais attention, une telle démarche, et j'insiste vraiment sur ce point, ne peut être initiée que si elle relève de VOTRE volonté et UNIQUEMENT de la vôtre. Il est vrai qu'agir par amour pour autrui est aussi une source de motivation, cependant, si vous souhaitez changer uniquement pour une raison qui vous est étrangère et que votre VOLONTE n'est pas sincère, Je vous avoue d'ores et déjà que c'est peine perdue : la VOLONTE sincère le MOTEUR de toute REUSSITE quelque soit le domaine.


Munissez vous d'une feuille blanche et énumérez tout ce que vous aimeriez voir se modifier en vous : peurs, angoisses, blocages, pensées, schémas négatifs répétitifs qui constituent un fardeau au quotidien, dans votre vie, vos relations ...


Une fois cette liste achevée, demandez à l'Univers, à la Lune, à Dieu, à vous-même, à ce en quoi ou en qui vous croyez, que vous vos cellules, votre ADN, votrevEtre, soit guéris de tous ces maux, de ces blessures qui sont un obstacle dans votre vie.

Avec les mots qui proviennent de votre Coeur, affirmez à haute voix et sincèrement que tous ces vieux schémas, ces modes de pensées désuets qui sont la cause de peines et souffrances dans votre vie soit transmutés dans l'amour et dans la lumière avec douceur et bienveillance.

Demandez que les énergies négatives qu'ils génèrent en vous, dans vos corps et dans votre esprit soient évacuées et remplacées par la Lumière et l'Amour.





Etape 4 : remercier


Rendez grâce que cela soit déjà fait.

Imaginez vous et visualisez vous dans une vie où tout ce que vous souhaitez voir disparaitre n'existe plus. Pensez que vous êtes déjà cette nouvelle personne que vous aspirez à être.


Pour cela, et si vous le voulez, vous pouvez méditer dans une intention de gratitude comme si vous aviez déjà reçu cette "purification", ce "nettoyage" de vos cellules.




J'espère que cet article vous apportera le changement que vous recherchez.


Je vous souhaite de vivre une excellente nouvelle lune, que ce nouveau cycle qui nous est offert soit l'occasion pour vous de concrétiser vos créations les plus sincères. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé leur voie, qui n'ont pas encore d'objectifs définis, soyez tolérants envers vous mêmes nous sommes tous sur terre pour une raison, nous sommes tous Uniques et unis, nous avons tous notre pierre à mettre à l'édifice pour permettre aux autres d'avancer et pour évoluer. Votre vie, votre présence sur terre est utile et nécessaire. Ne désespérez pas, ayez toujours cette pensée à l'esprit : et dites vous que ce qui est fait pour vous viendra au moment juste et bon.


Il est peut être parfois nécessaire de se détacher, de laisser aller au préalable une situation ou une personne qui n'a plus sa place dans notre vie, mais que vous refusez de laisser partir.


Je vous le souhaite


Avec tout mon amour


Aurély G.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
image3 (7)

image3 (7)

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

image3 (4)

image3 (4)

Décrivez votre image

image4 (2)

image4 (2)

image1 (6)

image1 (6)

Décrivez votre image

image1 (3)

image1 (3)

image2 (2)

image2 (2)

Décrivez votre image

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

image4 (1)

image4 (1)

Décrivez votre image

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

Décrivez votre image

image3 (3)

image3 (3)

Décrivez votre image

image2 (3)

image2 (3)

Décrivez votre image

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

image2

image2

Décrivez votre image

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

Décrivez votre image

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

Décrivez votre image

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

Décrivez votre image

image1 (7)

image1 (7)

Décrivez votre image

Unknown TrackUnknown Artist
00:00
  • Facebook - Liveyourlight1
  • Instagram - Liveyourlight1