• Aurély

La Nouvelle Lune du 17/03/2017 - Mon rituel pour poser mes intentions

Mis à jour : 16 mars 2018



En vue de la prochaine Nouvelle Lune du Samedi 17 mars prochain je vous livre dans cet article mon rituel pour émettre mes intentions à Lune mais avant, je fais le point sur les bouleversements qui peuvent être rencontrés durant les périodes de Pleine Lune et Nouvelle Lune.


La Pleine Lune est d’abord l’opportunité de laisser aller « l’ancien », ce fonctionnement interne qui entrave notre épanouissement

La Nouvelle Lune c’est la période du Renouveau, de la Renaissance alors que la Pleine Lune est l’opportunité de laisser aller l’ancien.

La période de la Pleine Lune peut être difficile à vivre. Nos anciens schémas négatifs, notre mode de pensées, nos rouages mentaux sont mis en lumière par le Soleil qui éclaire la face cachée de la Lune et donc notre face cachée ce qui nous influence directement. Se révèle alors cette partie de nous qui doit partir, qui doit changer: « l’ancien ».


L’important durant ce qui peut s’avérer être une épreuve, est de Lâcher prise, autrement dit, d’accueillir toutes ces émotions qui nous laissent une sensation amère, une impression d’être sous l’eau sans reprendre notre souffle en avalant une tasse d’émotions indescriptibles.


Personnellement, pendant la Pleine Lune il m’arrive de me sentir complètement dans coaltar, à côté de la plaque, d’être absente de moi-même et en même temps désorientée et noyée dans des émotions qu’il m’est très difficile de discerner clairement. C’est un vrai FOUTOIR, un joli bordel dans ma tête, dans mon corps et dans mon esprit.


Toute la difficulté est justement de ne pas lutter, d'éviter de s’auto-analyser comme le réflexe de l’Ego nous invite à faire tant l’Homme a ce besoin de raisonner, de comprendre, de rationaliser pour expliquer et solutionner. Oui, sauf que parfois, comprendre n’est pas nécessaire et peut être la cause d’un état de chute.

Faire confiance, c’est tout ce qui nous est demandé !

C'est un moment de transition, de changement, où nous notre capacité d’analyse, de discernement est mise à mal. La meilleure réaction est alors d’accueillir ce qui EST, de rendre grâce bien cela semble curieux. Toutes ces émotions que le Soleil met en exergue par le spectre de la lune remontent à la surface pour disparaitre, pour s’en aller bien que cela puisse être douloureux psychologiquement, émotionnellement. Nous sommes un simple filtre. Un filtre certes parfois conscient, mais un filtre quand même. Nous devons maintenir cette idée dans notre esprit dans ces moments de lutte avec soi-même.

Il est primordial de rester confiant et de garder cet esprit positif car en nous plaignant, en nous affolant et en endossant le rôle de la victime nous continuons à nous remplir de ces émotions enfouies dans notre inconscient alors qu’elles sont destinées à disparaitre, à être transmutées grâce à la Pleine Lune. C'est vraisemblablement un cadeau si on consent à les laisser s'en aller.


C’est le moment d’atteindre notre « maîtrise », non pas en recherchant le contrôle mais au contraire en lâchant prise, en décidant de n’accorder aucune importance à ce bouleversement, à cette tempête interne qui nous secoue dans tous les sens et qui semble nous faire comprendre que ce vent dévastateur ne s'arrêtera jamais.


La période de Pleine Lune nous influence tous d’une manière ou d’une autre. Certains dorment difficilement, d’autres sont de mauvaises humeurs, dans un état nerveux ou léthargique et pour les personnes hypersensibles, je pense que votre ressenti est similaire au mien. La pleine Lune a un pouvoir sur la terre, un impact sur l’eau alors vous n’imaginez même pas son influence sur les êtres humains et leurs états émotionnels...


Même si le processus que je dépeins semble négatif, il est au contraire très positif si et seulement si nous parvenons à saisir le sens du lâcher prise. Il ne s’agit pas de « ne rien faire », contrairement à ce que l’on pense, mais d’accueillir ce qui est, sans se juger, sans qualification des faits, sans blâmer nos ressentis et expériences. Il faut éviter de se"victimiser" et juste accueillir, accepter que ces évènements, ces transitions houleuses sont nécessaires à notre évolution spirituelle et donc humaine.


Personnellement, malgré toutes mes jolies phrases je ne gère pas facilement les périodes de Pleine Lune. Je vis encore des cycles transitoires assez "virevoltants", ingérables de toute façon et qui nécessitent que je me recentre dans ma bulle.


Une fois la Pleine Lune passée, la dernière était le 2 mars, vient la Nouvelle Lune. La Nouvelle Lune est l’occasion d’exploiter notre pouvoir créateur et de poser nos intentions à l’Univers et voir nos rêves se concrétiser dans la matière.

La Nouvelle Lune est un fort moment énergétique car un pôle masculin, qui est le soleil va rejoindre un pôle féminin, la Lune. Elle est alors plus éclairée par le Soleil créant ainsi une énergie qui nous affecte davantage tout comme la Pleine Lune ; les énergies n’étant cependant pas similaires. La Nouvelle Lune est porteuse d’énergies créatrices. Après que l’ancien soit parti lors de la Pleine Lune, la Nouvelle Lune est l’occasion d’utiliser notre puissance créatrice en posant nos intentions, nos voeux, à la Lune et à l’Univers.

La Nouvelle Lune est la période idéale pour se recentrer, faire le point sur nos rêves, nos désirs les plus profonds et les voir se réaliser.

Il est important de se recentrer avant d’émettre toute demande car, comme précisé dans mon précédent article sur la gratitude, nous sommes parfois persuadés aspirer à certaines choses alors que ce n’est pas l’objet de nos désirs les plus profonds ; que ces « volontés » ne sont pas conformes à ce que désire notre Moi Véritable.

N’oublions pas que nous vivons en société et que nous sommes TOUS conditionnés, ce qui est normal pour être intégré. Cette donnée exige cependant d’être très attentifs à nos ressentis, à ce que nous dicte notre Coeur, car lui seul, connaît LA vérité, notre vérité ; celle qui nous aidera à être en harmonie avec qui nous sommes REELLEMENT et non pas celui ou celle que nous pensons être à travers notre égo qui lui est influencé par les préceptes sociétaux, l’éducation, l’entourage.


En nous recentrant avant d’exposer nos désirs à la Lune et à l’Univers, il est parfois probable qu’une vérité se révèle à nous et que nous réalisions que ce que nous pensons désirer en appréhendant la vie par le vecteur de l’égo, n’est pas ce que nous souhaitons réellement, que ce n’est ni la cause ni l’objet de notre bonheur.

Cette révélation peut être déroutante car aux antipodes de ce que nous pensions vouloir. Il est primordial cependant de rester fidèle à notre coeur, à ce qu’il nous dévoile sur nous-mêmes et que nous ignorions consciemment ou non.


Prendre conscience de nos véritables aspirations peut être effrayant, car cela nous invite voire nous oblige à sortir de notre zone de confort, à renoncer à nos "certitudes" (illusoires). Il est certaines vérités que nous nous refusons de voir bien qu’elle soit la clé de notre Libération.

Plus concrètement, vous désirez obtenir ce poste depuis des mois voire des années et décidez d'émettre cette création. En vous recentrant vous prenez conscience que vous avez placé votre curseur sur ce poste parce que c’est la continuité logique des choses mais que votre coeur vous dirige vers d’autres envies, des envies auxquelles vous n’aviez même pas pensé jusqu’ici ou qui ont été déplacées dans votre inconscient pour être reléguées au stade du fantasme, d’un rêve irréalisable aux yeux de votre égo parce que son aboutissement induit trop de bouleversement dans votre vie, trop de changements ou peut-être une incompréhension de la part de votre entourage voire même un challenge que vous pensez être incapable de relever. Oui, mais votre Coeur lui, il est capable de tout dès lors que règnent la paix et l'harmonie.


Notre personnalité, notre égo nous crie que nos rêves les plus chers sont irréalisables, que nous en sommes incapables jusqu'à ce que nous y croyions et laissions le micro à notre égo au détriment de notre coeur.

Bien que cela soit perturbant, (je sais de quoi je parle), n’ayez pas peur. Les vibrations qu’émet votre Coeur sont VOTRE vérité. Pas celles de votre conjoint, de vos parents ou vous amis. Ce constat peut être source de conflit car nous luttons avec nous mêmes de peur d'être jugés, certains estimant que « ça » ce n’est pas « nous » selon la perception qu’ils se sont fait de nous-mêmes ou la personne qu’ils aimeraient que nous soyons ...


Mais ne vous laissez pas influencer.


Si vous êtes certain que la direction que vous indique votre Coeur, est le chemin d'une vie en paix et harmonieuse, une source de bonheur, suivez-le ! Il connait la vérité mieux que votre personnalité, que votre égo et que les autres.

En ignorant notre coeur, nous nous trahissons, nous ne nous respectons pas par ce que permettons à notre personnalité, notre égo et notre entourage de faire ce qu’ils veulent de nous, de nous façonner selon leurs idéaux.

Ainsi, nous ne sommes pas dans une énergie d’amour, nous sommes dans une lutte générant une disharmonie dans nos corps énergétiques et donc la tristesse, la peur et tout autre sentiment négatif et destructeur.


Nous sommes uniques et cela est nécessaire au monde, tout est juste.


Nous persistons alors dans cet état de quête du bonheur conscients d’être sur le mauvais chemin parce que nous le recherchons à travers les yeux, les envies, les choix d’autrui et de notre égo pour nous.

Comment cela peut il être juste tant pour nous que pour les autres? Car finalement ce que désirent réellement ceux qui nous aiment, c’est notre bonheur. Notre mission est d’être fidèles à qui nous sommes. Si nous sommes malheureux, nos proches le seront, nos enfants, nos parents ; ceux-là même qui pensent avoir la clé de notre bien-être. En nous voyant finalement épanouis alors que nous allons à l’encontre de leurs conseils qui se veulent bienveillants dans leurs intentions, ils seront admiratifs que nous ayons été capables de saisir ce bonheur même si notre vision du monde ne leur correspond pas; envers et contre tous, ou dans le meilleur des cas avec leur soutien.


Nous sommes parfois persuadés que nos proches ne comprendraient pas certains de nos choix de vie, mais c'est très souvent une appréhension qui, une fois que nous osons franchir le pas, nous affirmer, ne se révèle être qu'une illusion.


Nous sommes uniques et cela est nécessaire au monde ! Si tout le monde devait être PDG, si tout le monde devait être blanc ou noir, si tout le monde devait être brutal ou doux, le monde serait ennuyant. Nous serions tous des clones dotés de capacités, de personnalité similaires et donc incapables de s’enrichir réciproquement, de s’enseigner mutuellement la vie à travers nos expériences car elles seraient toutes identiques !


Tout est juste ! Le fonctionnement de l’Univers est juste et nous sommes partie intégrante de cet univers. Nous participons à notre manière, avec nos capacités, notre unicité, à son évolution.


La quête du bonheur est donc le travail de chaque instant, de toute une vie même, c’est notre mission de vie : trouver cette paix, cette harmonie qui est en nous, qui est notre essence, et que nous avons volontairement ignoré au profit des diktats de la société. Nous nous sommes oubliés jusqu'à nous perdre dans une spirale infernale.


Dès lors, si vous parvenez à entendre votre coeur, s’il vous plait écoutez le ! Vous serez la personne la plus heureuse, soyez confiant !


Ce qui doit être, arrive au juste et bon moment, nous devons rester confiant et lâcher prise.


Certaines intentions invitent à la patience avant de les voir se concrétiser dans la matière.

Par nos demandes, nous émettons une vibration, une énergie que nous envoyons dans l’Univers et qui nous revient (si nous l’exprimons de manière juste et positive. J’en parle ci-dessous lorsque je décris mon rituel). Vous devez certainement avoir déjà entendu parler de la fameuse "loi de l'Attraction".

Seulement, certaines intentions peuvent mettre du temps à se produire soit parce que le moment juste n’est pas encore arrivé soit parce qu’une telle réalisation nécessite un certain laps de temps. Surtout, il ne faut jamais douter qu’elles arriveront au juste et bon moment.

En doutant nous émettons une vibration négative qui elle aussi parvient à l’Univers. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n'accordent aucun crédit à ce processus. Elles ont émis leurs intentions qui ne se sont jamais réalisées parce qu'elles ont forcément douter à un moment, même en inconsciemment. Ce doute est une énergie qui leur est revenue et explique que leur processus créatif a changé en cours de route.


La tâche la plus difficile n’est pas d’envoyer des demandes à l’Univers, mais de nous maintenir dans leur concrétisation de manière positive. Il ne suffit pas simplement d’affirmer. Il faut y croire, ne jamais douter, se positionner dans une énergie de confiance, d’être certain que ce que nous avons demandé se produira. Cela devient un état d'esprit. Notre parole, notre verbe, nos pensées ne doivent jamais prouver le contraire.

Et c’est là toute la difficulté, y croire continuellement sans aucune faille tout en lâchant prise. En étant à l’afflux du moindre signe, de la moindre interprétation, ou en cherchant à tout prix la réalisation concrète, c’est la preuve d’un manque de confiance et d’un attachement excessif.


Comme je l’expliquais dans mon article précédent sur la gratitude, notre problème n’est pas de désirer, mais c'est l’importance que nous accordons à la concrétisation de ces désirs : plus on y attache de l’importance plus cultive un sentiment d'attachement et donc une inquiétude, une peur que ce à quoi nous aspirons ne se concrétise jamais dans la matière.

L’absence de lâcher prise est la preuve d’un doute, le doute est une énergie qui créé une faille dans notre demande qui au départ était positive et pleine d’amour et entrave ainsi sa réalisation.

C’est un processus tout à fait logique et très facile à comprendre. L’application est cependant plus ardue car nous avons perdu cette conscience de notre pouvoir créateur. Il est devenu normal et nécessaire de douter de nos capacités, des autres, de la vie ! L’excès de confiance s’apparente à un excès de zèle dans notre société.

La confiance et l'assurance sont pourtant le moteur de notre réalisation complète sur tous les plans et dans toutes les dimensions.


Vous retrouverez ci-dessous un audio qui nous explique tout le fonctionnement de notre pouvoir créateur et que je vous conseille d’écouter avant de poser vos intentions à Lune et à l’Univers. Cet audio est clair et accessible à tous. Je n’ai pas fini de l’écouter mais personnellement il m’éclaire dès les premières minutes.

Nous pensons parfois être prêts à vivre certaines expériences alors que nous ne le sommes pas réellement ou sabotons nous-mêmes les bienfaits de notre vie.


Concernant le temps de réalisation de nos créations. Nous pensons parfois être prêts à vivre certaines expériences mais ne le sommes pas réellement. Cette création se concrétisera donc au bon moment. Il ne faut surtout pas chercher à comprendre pourquoi ce que nous souhaitons ne se concrétise pas dans l’immédiat, notre coeur sait, l’Univers, Dieu, votre puissance créatrice, peu importe... LE SAIT !


Les choses justes viennent au bon moment !


C’est la seule phrase et affirmation que nous devons retenir. Créer, lâcher prise et rester confiant, c’est notre boulot. Le reste est déjà entre les mains de l’Univers.


Les enseignements que nous recevons en période de Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est une période propice aux expériences et sentiments inhabituels. Elle nous enseigne la vie sans que nous en ayons conscience à l'instant T. A la fin de la Nouvelle Lune, une fois que nous reprenons nos esprits, il peut être intéressant de noter les enseignements reçus quant à notre fonctionnement, nos relations aux autres..., ce qui doit ou a déjà changé.


Personnellement je passe du brouillard profond à un recul sur ces évènements dès que ces périodes s’achèvent. Comme s’il s’agissait d’un tour de magie.


Les énergies sont de toute façon magiques.



Mon rituel pour poser mes intentions

Les moments propices pour adresser nos intentions sont la veille de la Nouvelle Lune, le jour J et le lendemain. Certains préconisent 24h après la Nouvelle Lune pour être certains que toutes les énergies seront déjà mises en place.

Pour ma part je procède à mon rituel le jour J ou le lendemain, selon mon état d’esprit.


Avant toute chose, je vous conseille vivement d'écouter l'audio.

C'est un audio assez long mais très complet qui peut totalement changer vos perspectives : ICI


Etape 1


Je me place à l’endroit où je médite habituellement ou face à la Lune.

Je m’assois en position du Lotus (ou en tailleur si vous êtes plus à l’aise).

J’allume une bougie et de l’encens.

Faites comme bon vous semble. Certains se préparent une infusion, allument leur lampe de sel, se recouvrent d’un plaid, font diffuser des huiles essentielles comme la lavande par exemple pour augmenter leur taux vibratoire ou utilisent un encens purificateur. Personnellement je purifie mon lieu de vie en période de Pleine Lune afin que les énergies anciennes disparaissent avec tout ce qui doit partir durant cette période.

Adoptez la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise.


Etape 2


Je me recentre : je pose mes deux mains sur le Chakra du Coeur (au centre de la poitrine).

J’affirme : « je rentre dans mon coeur par l’intention et par l’attention ».

Je me concentre sur les battements de mon coeur, sur ma respiration et je visualise mon Chakra de la couleur verte (couleur du Chakra du Coeur). Une fois que je ressens que l’extérieur ne m’influence plus, je sais que je suis dans mon Coeur.

Je visualise ensuite la Lune, signe que je m’adresse directement à elle.


Etape 3


Je note tous mes désirs sur mon carnet de notes.

Je les lis à voix haute en utilisant impérativement l'affirmatif, le présent, et la première personne du singulier.

Ex : vous souhaitez que la mésentente avec votre conjoint cesse. Ne dites surtout pas « je ne veux plus me disputer avec X». Vous affirmez par la négation. C’est d’ailleurs la démonstration parfaite du fonctionnement de notre cerveau. Il faut revoir la mécanique. Il s’agira donc d’affirmer : JE SUIS en harmonie dans mon couple – JE DESIRE ...

Même si vos voeux ne sont qu’au stade d’un projet, l’usage du présent est de rigueur. Vous devez vous comporter comme si vos intentions ont déjà pris forme dans la matière.

L’univers, Dieu, la Lune ou votre Moi supérieur, votre puissance créatrice, peu importe, ne connait que l’instant présent.

N’oublions pas que le passé n’est plus, le futur n’existe pas. Ce sont des créations purement égotiques. Tout ce qui nous créons concrètement est toujours dans le présent. S'adresser aux énergies, à l'Univers EXIGE ainsi l’usage du Présent.

Vous ne pouvez par ailleurs vous exprimer au nom des autres. Ne limitez pas de vous désirs mais restez tout de même réaliste.


S'exprimer au présent cultive le sentiment que nous avons déjà obtenu le fruit de notre création et donc automatiquement notre comportement sera influencé comme si nous avons déjà reçu ce que nous convoitons.

Nous allons inconsciemment maintenir nos créations en vie ce qui renforcera le processus.


Enfin, je rends grâce que cela soit déjà fait et reçu.


Etape 4


Je médite durant 20 minutes (au minimum) en cultivant cet état de gratitude.


Vous pouvez ensuite conserver vos écrits ou les brûler. Vous êtes libre d’agrémenter votre rituel d’autres pratiques qui vous conviennent et vous paraissent plus justes.


Le plus important, quelque soit votre rituel est de se maintenir dans une vibration positive en restant confiant sur la réalisation de nos désirs et en exploitant cet état de gratitude.


J’espère que cet article vous a plus et que cette Nouvelle Lune sera porteuse d’énergies d’amour dans votre vie.


N’hésitez pas à me faire par de vos expériences durant cette Nouvelle Lune.


Si vous voulez aller plus loin et connaître les astres, planètes et énergies qui nous influenceront durant cette période, je vous propose cette vidéo : ICI


Amour Eternel


Aurély G.



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
image3 (7)

image3 (7)

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

image3 (4)

image3 (4)

Décrivez votre image

image4 (2)

image4 (2)

image1 (6)

image1 (6)

Décrivez votre image

image1 (3)

image1 (3)

image2 (2)

image2 (2)

Décrivez votre image

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

image4 (1)

image4 (1)

Décrivez votre image

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

Décrivez votre image

image3 (3)

image3 (3)

Décrivez votre image

image2 (3)

image2 (3)

Décrivez votre image

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

image2

image2

Décrivez votre image

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

Décrivez votre image

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

Décrivez votre image

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

Décrivez votre image

image1 (7)

image1 (7)

Décrivez votre image

  • Unknown Track
  • -
  • Unknown Artist
00:00 / 00:00
  • Facebook - Liveyourlight1
  • Instagram - Liveyourlight1

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com