• Aurély

La nouvelle lune du 16/04/2018 - techniques d'ancrage et de centrage

Mis à jour : 15 avr. 2018


Chakras roues énergétiques centres d'énergies 7 chakras rôles des chakras paix divine harmonisation équilibre éveil spirituel santé amour de soi amour divin sagesse divin
Les 7 chakras de base

Mon précédant article sur la nouvelle lune traitait de l'utilisation de notre pouvoir créateur. A l’occasion de la nouvelle lune qui se tiendra le 16 avril prochain, je vous livre dans le présent article quelques unes de mes pratiques pour favoriser notre ancrage et notre centrage.


Mais avant de commencer, je vous explique de comprendre pourquoi il est particulièrement nécessaire d’être ancré et centré en période de Pleine lune et Nouvelle lune.


POURQUOI EST-IL IMPORTANT D’ETRE ANCRE EN PERIODE DE PLEINE LUNE OU NOUVELLE LUNE ?

Durant cette période nous sommes littéralement travaillés sur tous les plans (corps physique et corps subtiles, psychique ...) par des énergies puissantes ce qui peut être la cause de nos tourments.


Etre ancré à la Terre et centré dans notre Coeur sont ainsi un soutien pour vivre cette période le mieux possible car nous sommes incontestablement plus vulnérables que nous en soyons conscients ou non.


L’image que nous devons garder en tête pour comprendre l’ancrage est celle d’un arbre : il est solide et debout car ces racines sont fortes et bien ancré à la Terre. Dès lors même s’il est confronté aux caprices du temps - la pluie, le soleil, le vent - il reste debout !


N’appréhendez pas ces moments. Ils sont bénéfiques bien que difficiles.


Comme je vous l’ai déjà expliqué, la Pleine lune est un moyen de nous défaire de l’ancien et de nos résistances. Il est conseiller d’accepter sans subir les émotions qu’elle provoque en LACHANT PRISE. Résister et tenter de contrôler tout ce qui remonte en vous ne servira qu’à créer une disharmonie dans notre corps et notre esprit et nourrir nos maux. En effet, résister entrave ce processus de transformation.


Nous sommes donc comme un filtre par lequel tous nos anciens schémas négatifs repassent pour s’en aller. C’est pour cette raison que nous avons la sensation d’être malmenés. Cela se manifeste sous différentes formes : colère, bavardage mental, sommeil mouvementé, réaction excessive, vulnérabilité, déprime, frustration aigritude ...

Quelque soit la manière dont le processus se manifeste sur les plans psychiques et physiques (douleurs corporels), maintenons dans notre esprit l’idée que c’est un cheminement normal, positif, constructif et surtout temporaire.


S’agissant de la Nouvelle lune, elle peut engendrer des symptômes similaires. Les énergies ne sont pas pour autant identiques.


Alors que la Pleine lune a été l’occasion de s’affranchir de nos rouages mentaux négatifs qui entravent notre évolution sur tous les plans (spirituels, matériels ect...), la Nouvelle Lune dégage des énergies qui nous invitent à recréer notre Réalité grâce à notre Pouvoir Créateur. Il s’agit d’émettre nos demandes à la lune ce qui nous est profitable.


J’ai récemment écrit des articles sur la Pleine Lune (ICI) et la Nouvelle Lune (ICI) que vous pouvez relire si estimez qu’un rappel est nécessaire.


L’ANCRAGE ET SES BIENFAITS


chakra racine roue énergétique rouge centre énergétique racines de lumière kundalini lumière divine stabilité équilibre sécurité terre mère énergie de la terre amour de la vie amour de la terre, équilibre harmonisation paix divine éveil spirituel éveil pleine conscience divin
Chakra racine - Muladhara

L’ancrage est primordial pour notre santé physique et mentale.

Etre ancré signifie être présent à l’instant, à notre corps et cela passe par la connexion aux énergies terrestre. Cette connexion est établie par notre Chakra racine également Muladhara (soutien – racine) en langange sanskrit. C’est le portail de la Terre.


Ce Chakra représenté par une roue de couleur rouge (photo ci-jointe) est situé au niveau du périnée chez l’homme et de l’utérus chez la Femme.


L’harmonisation du Chakra racine est bénéfique pour la stabilité, la sécurité, l’amour de la vie, de la Terre, qui est notre Mère nourricière en ce qu’elle nous soutient physiquement et nous apporte tout ce dont nous avons besoin pour vivre.


Personnellement il m’est impossible d’entamer une journée sans ancrage à la Terre. Cela m’aide à rester présente et éviter d'être en permanence dans le mental (pensées et plaintes inutiles, bavardage mentale).


Un Chakra racine harmonisé est le vecteur de la concrétisation de nos projets, et nous aider à être confiant et nous sentir en sécurité.

Partant de ce constat, il doit être équilibré en permanence. Ne pas s’ancrer quotidiennement revient à refuser de s’alimenter.


LES DIFFERENTES TECHNIQUES D’ANCRAGE

Il existe une multitude de techniques d’ancrage. Ma technique préférée dure 15 à 30 minutes mais certaines sont plus courtes et peuvent se faire en 5 minutes.


Il peut s’agir d’affirmations, de visualisation voire les deux. Nous pouvons également utiliser le mantra LAM qui est associé à ce Chakra – ainsi que la pratique du Yoga.


Le réveil est le moment idéal pour s’ancrer car il aiguille le déroulement de notre journée : commencer une journée en étant stable et équilibré et donc dans la joie et la bonne humeur ne peut que nous être favorable.


Vous pouvez cependant procéder à l’ancrage plusieurs fois par jour, soit chaque fois que vous en ressentez le besoin (vous pouvez vous rendre aux toilettes sur votre lieu de travail ou si vous disposez d’un bureau individuel c’est encore mieux).


La pratique Mantrique


Comme indiqué ci-dessus c’est le Mantra LAM qui harmonise notre chakra racine. Il s’agira de réciter ce mantra (à l’aide d’un Mâlâ éventuellement) ou l'écouter en y imprégnant tout votre corps et surtout votre esprit -> ICI.


Pour ce faire, je vous recommande d’adopter une position de méditation (assis – en tailleur, en lotus, ou les pieds bien ancré au sol – le droit bien droit – le corps totalement détendu et les yeux fermés). Vous pouvez posez vos mains au niveau de votre Chakra racine ou les relâcher sur vos genoux les paumes vers le sol dans une volonté d'ancrage.


Techniques d’affirmation et de visualisation :


1. Se tenir debout bien droit, le corps détend, les jambes écartées largeur des hanches, les yeux fermés, les bras le long du corps ou les mains posées sur votre Chakra racine et affirmez le nombre de fois que vous le souhaitez :


« J’affirme que mes énergies sont bien ancrées à notre Terre Mère »


Vous arrêtez ici ou compléter l’exercice en continuant ainsi :


ancrage énergétique ancrage à la terre chakra racine racines chakra des pieds harmonisation équilibre sécurité paix divine éveil spirituel pleine conscience stabilité harmonisation harmonie roue énergétique centre énergétique terre mère noyaux de la terre racines de lumière
Visualisation de l'ancrage par les racines

2- Ressentez vos pieds bien au sol et imaginez des racines qui partent de la plante de vos pieds et descendent jusqu’au noyau lumineux de notre Terre Mère;


3- Imaginez ensuite que la lumière ce noyau se propage dans chacune de vos racines pour atteindre votre Chakra racine et l’entouré de halo de lumière jaune;


4 – Respirez, imprégnez votre corps, votre esprit de cette lumière et de cette affirmation puis ouvrez les yeux quand vous sentez que c’est le moment.


Vous pouvez accompagner cet exercice par une musique douce qui favorisera l’apaisement du mental et donc la concentration.


Les Mandalas :


Coloriez ou peignez un Mandala représentant le Chakra racine. Vous pouvez le télécharger ICI.


Pour ce faire, je vous conseille de vous installer dans une ambiance propice à la méditation et donc ne pas être dérangé : musique zen, encens.


Le Yoga


Il existe des postures de yoga spécifiques à l’enracinement. je vous propose ICI une séance facile et donc accessible à tous, courte et gratuite.


La Méditation guidée :


Je vous suggère des méditations courtes pour l’ancrage que vous pourrez pratiquer le matin dès le réveil avant de commencer la journée.


Ancrage matinal guidée :


Lien 1

Lien 2


Méditation sur le Chakra racine : ICI


Je vous ai livré quelques techniques d’enracinement mais il en existe une multitude.

Il vous revient maintenant de choisir celle qui vous correspond selon le temps dont vous disposez mais surtout en fonction de votre ressenti. Il est primordial de ne rien forcer et d’écouter votre corps.


Si vous souhaitez développer vos connaissances sur l’ancrage et les techniques y afférent, je vous recommande ce livre dont le prix très abordable : ICI.


LE CENTRAGE


Chakra du coeur centre coeur amour inconditionnel roue énergétique centre énergétique spiritualité éveil spirituel pleine conscience conscience divine paix divine divinité yoga méditation zen équilibre harmonisation centrage recentrage équilibre amour de soi amour divin amour inconditionnel amour de la terre
Le Chakra du coeur - Anahata

Le centrage passe par le Chakra du coeur. Ce chakra représenté par une roue de couleur verte considéré comme la porte des vents et se situe dans la poitrine entre les seins. Le nom sanskrit est Anahata.


Le Chakra du Coeur est le centre de l’amour inconditionnel, de la compassion et l’empathie.

L’amour inconditionnel implique d’abord l’amour de soi : aimer les autres de manière juste et équilibrée implique d'abord l'amour de soi.


En travaillant ce Chakra nous cultivons ainsi l’AMOUR, favorisant ainsi le dépassement de l’égo afin que se réveille et s’exprime le Divin qui est en nous.


Le but est de lui laisser prendre sa place de manière à ce que notre personnalité se fonde dans cet amour qui réside en nous et vaincre tout sentiment, toute réaction dynamisés par l’égo tels quz la jalousie, la peur, la souffrance, le conflit ...

En somme, ces émotions de l’Ego qui nous éloignent de notre nature véritable, notre Etre divin et en conséquence de l’amour inconditionnel.


LE CENTRAGE ET SES BIENFAITS

Lorsque notre Chakra du coeur est ouvert et harmonisé nous devenons sensibles à ce qui nous entoure : les gens, les couleurs, la musique. Notre créativité et nos facultés se développent.


Surtouts nous sommes capables de transformer avec amour et bienveillance toutes les émotions qui nous étouffent. Alors que le mental nous aide à les gérer, à nous accoutumer, le coeur sert à les transformer en amour afin de ne plus RIEN subir car lorsque l’on s’aime véritablement il est inconcevable de subir des situations qui nous semble injustes et insupportables.


Un Chakra du coeur équilibré laisse l’amour prendre sa place dans notre quotidien. C'est le meilleur moyen d’appréhender la vie, le monde, les évènements, les autres, avec une autre vision. Une vision bien plus positive et lumineuse. Nous percevons ainsi ce qu’il y a de bon chez les autres, nous ressentons leurs qualités, mais aussi l’amour qu’ils portent.


Ainsi, nous voyons tous nous désirs se concrétiser car tous nos actes sont réalisés dans l’amour ; l’amour de ce que nous accomplissons et l’amour de nous-même.

Tout devient alors « parfait » sur le plan divin.


TECHNIQUES DE CENTRAGE

La pratique mantrique :


Comme indiqué ci-dessus c’est le Mantra YAM qui harmonise notre Chakra du Coeur.

Il s’agira de réciter ce mantra (à l’aide d’un Mâlâ éventuellement) ou écouter ce mantra en y imprégnant tout votre corps et surtout votre esprit -> ICI.


Pour ce faire, je vous recommande d’adopter la position de méditation décrite ci-dessus. Vous pouvez posez vos mains au niveau de votre Chakra du Coeur.


Techniques de visualisation :


1- Adoptez la position de votre choix (assis, allongé, debout), l’important est que votre corps soit détendu.

2- Posez vous deux mains sur votre Chakra du Coeur, fermez les yeux et respirez profondément en visualisant soit votre Chakra de couleur verte ou simplement la couleur verte.

3- Imprégnez vous de cette lumière verte rayonnante de plus en plus profondément par le rythme de votre respiration (respirez profondément autant de fois que vous le souhaitez).

3- Cela ne peut durer que 5 minutes. Vous arrêtez dès que vous sentez que votre corps et votre esprit sont entièrement apaisés, vidés. Cela signifie que l’énergie de sérénité s’est emparée de vous.


Vous pouvez accompagner cet exercice par une musique douce qui favorisera l’apaisement du mental et donc la concentration.


Le Mandala


Coloriez ou peignez un Mandala avec la couleur verte représentant le Chakra coeur. Vous pouvez le télécharger ICI.


Le yoga


Il existe des postures de yoga spécifiques au centrage je vous joins lien d'une séance par Yogacoaching accessible à tous, courte et gratuite ICI


La Méditation guidée


Je vous suggère une courte méditation de Doreen Virtue sur l’harmonisation du Chakra du Coeur ICI.



Cet article est plus long que prévu mais je pense vous avoir dévoilé les bases du travail possible sur ces deux Chakras.


Vous retrouverez par ailleurs sur ma page facebook liveyourlight un lien qui renvoie à une vidéo de Coach de vie intuitive qui nous guide sur les énergies de la nouvelle lune du 16 avril.


En espérant vous avoir aidé. Je vous souhaite à tous une joyeuse Nouvelle lune et que vos projets se concrétisent.


Amour Eternel


Aurély G.



chakras centres énergétiques roues sanskrit yoga méditation spiritualité conscience pleine conscience kundalini éveil spirituel énergies paix harminisation équilibre des chakras paix sérénité
La signification des différents centres énergétiques

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
image3 (7)

image3 (7)

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

image3 (4)

image3 (4)

Décrivez votre image

image4 (2)

image4 (2)

image1 (6)

image1 (6)

Décrivez votre image

image1 (3)

image1 (3)

image2 (2)

image2 (2)

Décrivez votre image

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

image4 (1)

image4 (1)

Décrivez votre image

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

Décrivez votre image

image3 (3)

image3 (3)

Décrivez votre image

image2 (3)

image2 (3)

Décrivez votre image

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

image2

image2

Décrivez votre image

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

Décrivez votre image

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

Décrivez votre image

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

Décrivez votre image

image1 (7)

image1 (7)

Décrivez votre image

Unknown TrackUnknown Artist
00:00
  • Facebook - Liveyourlight1
  • Instagram - Liveyourlight1