Aurély
Je ne t'aime plus comme avant, je t'aime au présent
Dernière mise à jour : 17 mai 2018

Il fut un temps où nous étions heureux ...
Le bonheur s’en est allé comme l’amour vieillit.
L’amour change de visage et finit par refléter nos rides, ou peut être est ce notre fait ... Nous avons laissé faner notre amour, nous n’avons pas su voir cette seconde chance qu’il nous offrait, cette seconde vie qu'il nous suppliait d'accepter.
L’amour aujourd’hui n’est plus notre amour passé, mais est-il trop mûr au point de cesser d’exister? Est-il lui aussi ravagé par les évènements de la vie ? Avons-nous fait de lui ce que nous avons décidé que la vie fait de notre existence, comme si elle avait une volonté?
Le visage de l’amour a changé et nous avons décidé d’en faire une fatalité.
Cette nouvelle ère était-elle en réalité une renaissance ? Cet autre visage que nous découvrions de l’amour n’est il pas une autre façon d’aborder notre histoire, comme l'enfant devient adulte avec ce nouveau visage, ses nouvelles envies?
N'était-ce pas un second souffle telle une réincarnation en quelque chose de plus sain, plus authentique et profond ? Etait-ce parce que nous ne reconnaissions pas ce nouveau jour sous lequel se présentait l'amour que nous avons décidé de le vivre sous un angle destructeur ?
L’amour n’est ce pas plus simple ?
L’amour n’est-ce pas ce que nous avons au fond de notre coeur, notre pouvoir, cette impulsion que nous sommes tous capables de donner à notre vie, nos émotions et donc nos sentiments ?
Peut-être nous voyions-nous sous une autre perspective et parce que cette inconnue nous effrayait nous avons choisi d’en faire un mal.
Je te vois désormais, après tant d’années sous un nouveau jour.
Est-il vraiment nouveau ou est-ce moi qui ouvre les yeux et suis prête à accueillir ce qui se présente à moi depuis presque toujours ?
J’ai laissé parlé mon coeur ...
Mon Coeur a répondu.
Mon Coeur m’a susurré que l’amour a un pouvoir magique, l'amour ne perd pas son souffle. L'amour est intemporel, il est immortel.
Mon Coeur m'a promis que l’amour grandit avec nous, avec notre histoire, nous avons choisi de déclarer sa mort alors qu’il ne cherche qu’à s’imprégner davantage dans nos esprits, s’intégrer dans nos cellules, dans ce toi, dans ce moi, ce tout indivisible. C’est ce que nous avons cherché toute une vie durant et que maintenant je comprends:
Je t’aime, je ne t’aime plus comme avant, je t’aime au présent
Amour éternel
Aurély G.
