Aurély
J'utilise mon pouvoir créateur

Salut les amis,
Si vous avez vu mon post Instagram de ce jour, vous savez que je parlerai aujourd'hui du nouveau rituel que j'ai commencé depuis peu. Dans mon précédent article, je proposais un challenge de gratitude à l'aide d'un joli tableau qui nous guide pour débuter cette routine. Si vous ne l'avez pas encore vu c'est ici -> journal de gratitude
Pour ceux qui ont déjà entamé ce que j'appelle le "processus de transformation de nos formes pensées", je vous propose d'aller plus loin à l'aide de ce second et nouveau rituel dans mon quotidien.
Après avoir rendu grâce pour les petites merveilles de mon quotidien, je dresse une seconde liste sur laquelle j'énumère mes désirs les plus chers.
Vous l'avez compris. Il est temps d'investir dans un joli journal ou exploiter votre sens artistique en créant votre propre journal.
Je vous propose en fin d'article quelques exemple de Bullet journal (même si ce n'est pas tout à fait la même chose) pour lesquels j'ai eu un coup de coeur et dont je m'inspire.
Attention : ce n'est pas un test que l'on doit réussir, le but est de laisser parler notre créativité. Les exemples que je vous montre sont un petit coup de pouce.
Mais s'il vous plait, ne brimez pas votre petit coeur, laissez le s'exprimer. Vous pourriez être surpris et découvrir votre part de créativité que vous ignoriez ;)
Mon rituel

Etape 1 :
Rendre grâce pour 5 petits bonheur de la journée. Pour ma part, hier j'ai remercié pour :
1 - La séance de sport avec mon père;
2 - Les repas appréciés;
3 - La série que j'ai regardée et qui me plait beaucoup;
4- La journée ensoleillée que j'ai vécue;
5- Une satisfaction professionnelle.
L'exercice peut sembler difficile au début car nous pensons à tord, que nous ne sommes capables seuls des évènements extraordinaires ou exceptionnels peuvent nous combler.
Et c'est là tout le problème : nous sommes si exigeants avec nous-mêmes et avec la vie que nous n'avons plus LA Conscience des choses et du monde qui nous entoure. Nous ne ressentons plus les petits bonheurs du quotidien tels que la dégustation d'une bonne tasse de café sur notre terrasse au soleil le matin, une conversation téléphonique marrante avec notre meilleur(e) ami(e), un bisous de notre chéri(e) le matin, une bonne séance du sport qui a dissipé notre stress quotidien.
Cela peut vous paraitre minime, mais croyez-moi pour beaucoup de personnes, ces petits instants seraient un vrai Trésor !
Pensez à eux le matin au réveil !
pensez à ceux qui donneraient tout pour être à votre place alors que vous ne parvenez pas à en saisir la valeur!
Ce rituel de gratitude est un vrai moyen de rééduquer notre cerveau, notre façon de voir le monde, la vie; de réexaminer nos priorités et nos exigences. La vie semble difficile, mais n'est ce pas plutôt nous qui la percevons ainsi de telle sorte qu'elle le devient réellement? N'oublions pas que "nous sommes les créateurs de nos maux". Pourquoi ne pas devenir le Créateur de nos bonheurs ?
Ce rituel est en outre, un moyen d'être plus tolérant à l'égard de nous mêmes et donc de ceux qui nous entourent.
D'être plus dans l'instant, dans l'amour, dans le Coeur.
De cesser d'être tourné vers le futur et être persuadé que le bonheur sera là-bas alors qu'il est finalement déjà-là et que nous sommes justes incapables de le reconnaitre à sa juste valeur.
Revoyons nous priorités : favorisons notre bonheur personnel et oublions les attentes des autres pour déterminer ce qui nous rendra heureux !
Tout ceci, est un premier pas qui nous permettra d'en faire de plus grand et de rendre grâce pour des bonheurs encore PLUS merveilleux.
Plus notre cerveau baignera dans le positif et dans la lumière plus nos réalisations concrètes iront en ce sens. Il faut cependant admettre qu'il y a un début à tous et que petits pas valent mieux que rien du tout !

Etape 2 : sur une seconde page je dresse une liste de mes désirs les plus profonds du moment.
Sur ma liste d'hier, j'ai par exemple demander la paix intérieure ou la joie.
Vos désirs peuvent être plus concrets tels que la complicité dans votre couple, réussir à clôturer un dossier dans les délais,
séduire avec succès la personne qui fait chavirer votre coeur.
Peu importe, il n'y a aucune règle vous êtes totalement libre. Et c'est d'ailleurs le but de cette pratique. Vous êtes seuls face à vous-même, personne ne jugera vos écrits excepté vous. C'est l'occasion de comprendre ce qu'il vous est difficile d'assumer vis-à-vis de vous et forcément, des autres.
Ecrire nos aspirations permet de les inscrire dans la matière, de mettre en lumière ce que nous n'assumons pas inconsciemment et qui par conséquent constitue un obstacle à leu réalisation bien que ce désir soit sincère : le regard des autres, notre estime de nous. Peut-être que l'on se juge trop ?

Etape 3 : Sur une troisième page et c'est le petit bonus, j'inscris une phrase spirituelle, une pensée personnelle, ou une citation d'auteur qui m'a marquée et qui m'inspire dans la vie.
Etape 4 : Le soir, une fois installée pour méditer, je relis ces 3 étapes et je médite en imprégnant tout mon Etre de chacun de ces mots. Je me mets consciemment dans mon coeur, je lâche prise et je crois en la réalisation de mes désirs.
Quelques exemples d'affirmations pour vous aider à commencer :

J'espère de tout coeur que cet article vous apportera quelques clés pour votre épanouissement personnel;
Avec tout mon amour
Aurély G
Quelques idées créatives pour votre journal parce que CREER c'est aussi un moyen de MEDITER :
#pouvoircreateur #développementpersonnel #gratitude #bulletjournal #rituelquotidien #meditation #spiritualité