• Aurély

Hypersensibilité - Eveil spirituel : il est grand temps d'assumer !

Mis à jour : 16 mars 2018

Mon Eveil spirituel, mon hypersensibilité, je vous raconte ...




“Il est temps de nous accepter, pour nous assumer, et nous aimer pleinement, inconditionnellement pour être en harmonie avec qui nous sommes"

Ca y est !


Je me suis enfin décidée après une longue hésitation, à écrire, à m’investir sur un sujet qui me tient réellement à coeur : mon Eveil spirituel qui a commencé il y a 3 ans et qui a révélé une hypersensibilité en moi.

Cet Eveil couronné de moments difficiles tant psychologiquement que physiquement m’a conduit sur un chemin spirituel, un quotidien et une vision de la vie, du monde, des gens qui ont radicalement changé et que je partage avec vous.


Il est grand temps de cesser de se cacher derrière de fausses excuses !


La partie visible de l'Iceberg, celle que vous connaissez tous, n'est finalement pas la plus importante

Je suis Aurély, 27 ans, diplômée en droit, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg, celle que vous connaissez tous, « l’extérieur » comme on dit.

Je suis également, et c’est là l’objet de ce blog, une personne hypersensible, en Eveil spirituel. J’ai vécu la 1ère étape de cet éveil il y a 3 ans et la seconde depuis maintenant 5 mois !


J’ai mis du temps à ACCEPTER mais surtout à ASSUMER par crainte du jugement, du regard des autres, des exigences que j’avais vis-à-vis de moi, car cela appelle à une importante remise en question sur des sujets que l’on ne veut pas particulièrement explorer.

Au départ, je ne comprenais pas ce que je vivais, j’ai toujours été intéressée par le Yoga, la méditation mais cela restait très superficiel.


Je sais que beaucoup de personnes dans le monde ont entamé un chemin spirituel à la recherche de ce fameux EVEIL et continuent encore. Personnellement, je n’ai rien cherché, cela m’est tombé dessus. C’est la raison pour laquelle j’étais en colère : "je n’ai rien demandé CONSCIEMMENT" ... "Pourquoi moi ? Alors que d’autres ne demandent que ça depuis des années ?"

Autant vous dire que ce fut très difficile à accepter, car l’éveil spirituel révèle des choses en nous que l’on ne veut pas nécessairement voir.


Il met en lumière nos parties les plus sombres que l’on doit transcender de manière positive et constructive.

Je ressentais des changements psychiques, physiques. C’était et c’est toujours assez impressionnant parfois. Cela peut être très agréable et difficile par moment.


Je n’y connaissais rien. Je n’étais pas préparer à des vérités que la plupart d’entres nous ignorent et refusent encore.


Pour moi, le Yoga, la méditation, ce n'est pas une mode, c'est VITALE !

Tout ce que je vais aborder dans ce blog, je n’en ai jamais parlé à qui que ce soit à l’exception de ma famille qui m’a aidée, guidée, accompagnée. AUCUN de mes amis, même les plus proches ne savent tout ce que j’ai vécu, et ne connaissent absolument RIEN de cette partie de moi.

J’ai moi même mis du temps à l’accepter alors en parler aux autres était inenvisageable.

Pour mon entourage, je suis simplement dans l’ère du temps : la méditation, le yoga, c’est à la mode, être Vegan c’est trop « SWAG » ect ...

En réalité, pour moi, IL N'EN EST RIEN ! Ce n’est absolument pas un phénomène de mode des codes de conduite que je respecte. D'ailleurs à mes débuts, cela m'arrangeait que ce soit dans l'ère du temps, au moins "je ne passerai pour quelqu'un de bizarre, de différent" me disais-je. Dans mon quotidien, C’EST EN FAIT VITALE !


Je précise cependant que si tout cela s’inscrit dans l’ère du temps, c’est parce qu’au fil des années l'humanité vit un éveil massif.

C'est un cadeau : l'opportunité de comprendre la vie en dehors du conditionnement de la société

J’ai lu depuis 3 ans de nombreux livres, blogs, j’ai vu des films, des vidéos, j’ai échangé avec des gens qui vivent un éveil, tout comme moi. Cela m’a appris à accepter cet éveil, cette hypersensibilité et les exploiter de manière positive. J’ai alors réalisé qu'il s’agissait d’un vrai CADEAU.

C'est l’opportunité de voir et d’appréhender la vie en dehors des codes de conduite de la société, de comprendre l’essence de la vie au delà du visuel, au delà des choses perceptibles et du conditionnement de l’Homme, de vivre pleinement cette vie jalonnées d’évènements que nous qualifions en tant qu’être humain de positifs ou de négatifs, mais qui, en tant qu'être spirituel que nous sommes TOUS ne sont en réalité que des faits. Nous avons juste ce besoin de mettre les choses, les évènements, les émotions dans des "cases", de coller des étiquettes, de ressentir parfois une immense paix et sérénité, d’être confiante et de vivre pleinement l’instant présent.

De réaliser que tout n’est qu’illusion et que finalement, rien n’est important, que nous sommes « conditionnés » et que nous avons TOUS cela en nous. Mais la société nous a entrainé dans ce que l’on appelle un « état de chute ».Que le but ultime est d’être en harmonie avec qui je suis.


L’éveil nous oblige à cela. L’éveil nous met sur ce chemin. L’éveil ne nous laisse pas le choix, il nous l’impose.

Ca reste malgré tout un travail de chaque instant, un travail de longue haleine impliquant des hauts et des bas : des moments de plénitude intense que je vous souhaite à tous de connaitre un jour, et que vous vivrez très certainement si vous persévérez dans votre démarche, et comprenez que ce n’est pas un jeu TENDANCE, et que cela demande une régularité, des remises en question profondes de soi même et de tout le sens de la vie ce qui peut mettre d'énormes claques croyez moi, mais également des moments de souffrances.


BREF ! Je pourrai continuer longtemps sur cette lancée, mais les mots me semblent si faibles pour exprimer ce qu’est un Eveil spirituel et surtout ce que l’on peut vivre et en tirer comme enseignements. Je m’y efforcerai du mieux que je le peux tout au long de ce blog.


J'ai alors pensé qu'il est grand d'assumer qui je suis et de partager comme beaucoup d'autres le font !

J’ai alors pensé que maintenant il est peut être temps d’assumer, d’accepter. Alors pourquoi pas moi ?

Et puis comment peut-on être cohérent lorsque l’on prétend être à la quête de la source, de notre Moi profond et véritable, à la recherche de l’HARMONIE avec le meilleur de qui nous sommes, sans réellement assumer qui l’on est ?

N’est ce pas « faire les choses » à moitié et finalement se mentir à soi même ?

En cachant ce que je vis, ce que je suis à mes amis qui m’adorent, je me me mens à moi même autant que je leur mens. Je suis épuisée de trouver de fausses excuses pour ne pas avoir à assumer qui je suis (je suis très imaginative, mais j’ai des limites ;)


Lorsque l’on vit un Eveil spirituel et que l’on devient hypersensible, notre vision de la vie change, nos centres d’intérêts, notre personnalité, parfois même nos fréquentations et cela du jour au lendemain, ce qui peut être déroutant pour soi même et pour notre entourage.


Peu de personnes savent ce qu’est un Etre sensible au sens « hypersensible ».

NON, nous ne sommes pas des personnes plus « faibles » ou plus « fragiles » psychologiquement comme on peut parfois le lire ou l’entendre. Ce peut être le cas, si nous ignorons notre hypersensibilité ou si nous n’exploitons pas son aspect positif.

Nous sommes des êtres humains dotés de ce que l’on appelle une « hyper intelligence émotionnelle » que l’on a tous en nous, mais qui se développe chez certains à une période de leur vie et la plupart du temps à travers un éveil spirituel.


« Hyper intelligence émotionnelle » qu’est ce que ce nouveau terme, en vogue, me direz vous ?

Sachez qu’il est bien loin d’être « nouveau ». Il existe depuis bien des siècles Mais à l’aune d’Internet, des NTIC, l’hypersensibilité devient connue du plus grand nombre, mais surtout, beaucoup de personnes hypersensibles s’assument davantage à travers des blogs notamment. D’autres sont conférenciers dans le monde entier ou encore écrivain, certains travaillent directement avec les énergies subtiles.


De plus, l’éveil spirituel massif que nous vivons depuis quelques années est aussi l’un des facteurs de l’expansion d’un tel « phénomène ».


Nous vivons les émotions plus intensément et ressentons des énergies plus subtiles

IL ETAIT DONC TEMPS D’ASSUMER !

Venons en aux faits !


Une personne hypersensible également désignée sous les termes « Empathe », « neurodroitier », « Zébré » n’est pas « surémotive » mais est dotée d’une hyper intelligence émotionnelle.

Cela signifie que nous ressentons toutes les émotions plus intensément que la plupart des individus. Quand vous ressentez une immense paix, un sentiment de plénitude et de joie, une personne hypersensible vivra ces émotions plus intensément.

L’envers du décor : nous ressentons et vivons les peines, les déceptions, la tristesse et la colère plus intensément également.


Ce sont ces deux extrêmes qui peuvent être difficiles à gérer si l’on ne cherche pas à apprivoiser cette hypersensibilité : plus nous nous connaissons connait, mieux nous les gérons.


Certains d’entres nous sont considérés comme des personnes émotives, faibles, lunatiques voire bipolaires ; jugement qui peut être blessant, car il n’en n’est rien !

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une personne hypersensible prend du temps à assumer QUI ELLE EST et à révéler cette particularité aux autres. Nous n’avons nullement envie d’expliquer sans cesse qui nous sommes justifier nos réactions en permanence.


On se cache très souvent derrière de « fausses vérités » ET un très fort tempéramment.

La plupart des personnes hypersensibles ont en effet un fort caractère. C’est un point commun que j’ai souvent remarqué, peut-être est ce un moyen d’équilibrer ces émotions décuplées, de les gérer et de surtout MIEUX CACHER AUX AUTRES qui l’on est.

Cela n’a pourtant rien à voir. Nous parlons ici d’émotions, de ressentis et non de personnalité et de caractère. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons du mal à croire qu’une personne dont on connait le fort tempérament est hypersensible.

Retenez bien que ce sont deux choses différentes.

Une personne hypersensible peut faire preuve d’une très grande force de caractère dans certaines situations qui paraissent pourtant insupportables pour la plupart des individus, alors que dans d’autres, qui demandent beaucoup moins de courage, elles n’y arrivent pas : ce sont nos émotions qui nous guident, il n’y pas de logique à rechercher.


Mais voilà, la spiritualité nous enseigne qu’il y a du positif et du négatif dans toute situation. Tout est une question « d’angle » de vue comme j’aime à le dire, ou plutôt de lunettes que l’on porte ;)


Une personne hypersensible vit également les émotions des autres intensément. La misère dans le monde, la maltraitance animal, humaine, les guerres, les injustices sont vécues au premier degré et nous attristent énormément.

De même, les évènements et épreuves douloureuses vécus par nos amis, notre famille, nous affectent et nous mettons un point d’honneur à les soutenir, à être présents pour eux en permanence. Et c’est là que notre force est décuplée, nous faisons de leur bonheur un véritable devoir et parfois à notre détriment. Il nous arrive d’oublier notre bien-être pour aider ceux qui nous sont chers. D’ou le terme « Empathes » pour désigner les personnes hypersensibles.

Nous savons faire preuve d’une très grande capacité d’analyse et de courage pour soutenir ceux que nous portons dans nos coeurs.

Nous sommes d’ailleurs très loyaux et toujours sincères : Nous sommes iNCAPABLES de faire semblant !


Nous ressentons par ailleurs une très grande communion avec la nature et les animaux et particulièrement lorsque nous sommes en éveil. Il m’arrive de me sentir physiquement connectée à la nature ou à un animal. Il est difficile d’expliquer ce phénomène de manière rationnelle. Tout cela est très subtil.


L’hypersensible est ainsi doté d’un 6ème sens. Un peu comme les animaux finalement. Nous sommes des « êtres sensibles » aux énergies. Notre intuition est très (très) développée. Au premier abord nous sommes capables de cerner d’une façon impressionnante les gens (sans préjugés, sans jugement), nous ressentons « ce qui est » tout simplement sans porter de jugement car notre particularité nous a maintes fois prouvé qu’il est difficile d’être jugé par des gens qui ne savent pas ce que l’on vit !


Il est important pour nous d'être présents pour ceux que nous aimons et les soutenir lorsqu'ils en ont besoin

Nous BANISSONS le jugement !


C’est aussi pour cela que nos amis et parfois même de simples connaissances se confient à nous avec une telle facilité, ils se sentent en confiance, perçoivent l’absence de jugement de notre part : nous ne jugeons jamais leurs actes, leurs faiblesses, leur émotions et les exploitons encore moins à leur encontre. Et ça, ils le perçoivent. En tant qu’ «empathes » nous n’imposons pas aux autres ce que nous n’aimerions pas que l’on nous fasse.

Sur ce point, nous vivons mal une situation qui nous est imposée par autrui car nous savons que nous serions incapables d’en faire autant. Nous avons du mal à concevoir que ce qui est logique et censé pour nous, ne l’est pas pour tous. Nous pouvons ainsi être donc très blessés dans certaines situations.


Personnellement, lorsque mes amis se confient à moi sur une situation qui les attriste ou les bloque c’est un véritable plaisir de les aider et surtout de leur montrer leurs qualités. Je désire de tout mon coeur qu’ils se voient comme je les vois et qu’ils apprennent à s’aimer comme je les aime. Je parviens à déceler leurs difficultés, leurs blocages et le leur montrer sans pour autant les juger. J’essaye toujours de faire en sorte qu’ils soient plus tolérants avec eux mêmes, car la guérison passe par l’amour de soi, et donc l’amour de nos défauts et de nos blocages.


L’enseignement que je tire de l’Eveil spirituel est que nous avons tous des peurs, des blocages et que nous sommes sur terre pour les expérimenter et les transformer en quelque chose de positif, c’est là tout le challenge de notre vie sur terre.


Lorsque nous vivons donc un Eveil, nous n’avons plus le choix : nous DEVONS transmuter ce que l’on appelle « les mémoires erronées » dans la lumière pour avancer, pour guérir, et pour SAVOIR aimer. (j'exploiterai ce sujet dans l'un de mes articles car c’est lA GRANDE DIFFICULTE de l’être humain. Nous pensons aimer mais en réalité nous « aimons mal » et ne comprenons pas pourquoi nous vivons certaines souffrances, cela vient pourtant très souvent de nous mêmes : comment aimer correctement autrui lorsque l’on ne s’aime pas soi-même ? ).


L’Eveil spirituel "nous met la tête dans la mouise » comme on dit : toute cette mouise qui est dans notre inconscient remonte à la surface et il est de notre devoir de nettoyer tout cela. Croyez moi ça secoue et nous ne nous y attendons jamais.


l’hypersensible arrive donc à percevoir les forces, les faiblesses de chacun et parvient à se mettre de manière parfois exagérée à la place des autres au point de vivre leurs souffrances, leurs joies comme si cela nous appartenait.


Attention : nous n’avons aucun don ou super pouvoir. Tout cela est également en VOUS. La seule différence c’est que cette intelligence émotionnelle s’est développée à une période de notre vie, et pour ma part, c’est par l’éveil spirituel ; ce qui est également le cas pour la plupart des personnes que j’ai pu lire ou avec qui j’ai pu échanger.

C’est une hypersensibilité aux autres, au monde, comme son nom l’indique. Et cette particularité est parfois très difficile à gérer !


Dès lors, s’entourer de personnes négatives nous est forcément néfaste car nous ressentons ses mauvaises énergies. De même, rester dans certains lieux me parait parfois physiquement impossible tant je ressens des énergies qui ne me conviennent absolument pas.

Pour l’avoir vécu, je peux vous affirmer qu’elles sont palpables même physiquement. Il m’est arrivé de me sentir très mal, d’avoir des sueurs froides ou la respiration coupée au contact de certaines personnes ou dans certains lieux, sans aucune raison apparente (il est très facile de faire illusion avec l’avènement des réseaux sociaux). En interrogeant ensuite ces personnes, je comprenais immédiatement qu'elles vivaient mal être qui était palpable pour moi.

Le problème c’est qu’il est parfois compliqué de déceler cela, surtout lorsque nous découvrons tout cela en nous, comme c'est mon cas. Nous n'avons pas encore ce que l'on appelle "la maitrise". La spiritualité nous permet d'y accéder.

Inversement, nous entourer de personnes remplies d’amour, de lumière et d’optimisme, a un réel impact positif sur nous !


Vous l’avez compris, les personnes hypersensibles et en Eveil spirituel sont très TRES TRES « sensibles » aux énergies des astres et du monde qui les entourent.

Nous pouvons vivre de gros bouleversements émotionnelles, énergétiques selon les périodes (pleine lune, éclipse solaire, nouvelle lune, éclipse lunaire ect ...) entrainant des maux psychiques et parfois physiques. Beaucoup de tristesse, de larmes, un mal être ou inversement une joie intense, une plénitude à tel point que nous avons l’impression de planer toute une journée. Tout dépend des énergies qui nous influencent durant ces périodes.


Nous avons un réel BESOIN, lors de ces moments, de nous retirer, d’entrer dans notre bulle pour nous recentrer, nous ancrer, nous recharger en énergies, nous reconnecter à nous-mêmes.


L’Eveil spirituel que je vis m’a conduit à faire régulièrement des soins énergétiques par des personnes hypersensibles également en éveil spirituel depuis des années et qui ont appris à appréhender les énergies et travailler avec de manière positive et constructive. Je fais des méditations QUOTIDIENNES, du Yoga... Je peux, grâce à mon hypersensibilité me rapprocher de ce que l’on appelle LA VERITE UNIVERSELLE.


L’éveil spirituel que je vis a donc développé une hypersensibilité que je souhaite exploiter de manière positive à travers un chemin spirituel.


Je désire que ce blog soit un lieu de partage, je ne donne pas de leçons de vie, je souhaite apprendre de vous et inversement

Je propose à travers ce blog de partager mon expérience.

Le partage est la première vertue de la spiritualité.

Je souhaite vivre mon expérience, mes découvertes, mes interrogations avec vous et peut-être permettre à certains d’entre vous et je l’espère de tout mon coeur, de mieux se comprendre personnellement.

Peut-être parmis vous, il existe des personnes hypersensibles qui vivent un véritable mal être car elles ignorent qui elles sont et ne peuvent s’occuper d’elles comme elles le devraient.

Je ne prétends pas maîtriser le sujet à la perfection, bien au contraire, depuis 3 ans je suis dans une véritable QUETE.

Je désire avant tout que nous nous accompagnions chacun, ensemble, sur notre chemin de vie à travers le partage. Et c’est là, l’essence de ce blog que j’entends construire avec la plus grande humilité.


Que vous appeliez ça démarche spirituelle, développement personnel, que vous soyez hypersensible ou pas, que vous n'y connaissiez rien et que vous souhaitez justement un peu de spiritualité dans votre vie, VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS.

Je partagerai mes pensées, mes lectures spirituelles, de développement personnel, mes pratiques méditatives, mes propres pensées et enseignements reçus et compris parfois seule.


CE BLOG N’A RIEN DE :


D’une apoligie religieuse : il s’agit de partage dans le cadre d’un cheminement spirituel. C’est essentiellement un échange entre VOUS ET MOI. Je précise n’appartenir à AUCUNE religion.

Ce blog n’a pas de vertu psychologique ou thérapeutique : je suis diplômée en droit et ne me prétend aucunement être psychologue, coach de vie, Maître spirituel ou autre ... (Cela ne m’empêchera pas de vous mettre en contact avec ces professionnels) ou de vous parler de l’éveil qui s’est imposé à moi.


TOUT CE QUE JE PARTAGERAI AVEC VOUS est le fruit de mes lectures (blog, livres), expériences personnelles, échanges spirituels avec d’autres personnes, enseignements que j’ai pu recevoir, films, vidéos, et des enseignements personnels que je peux tirer de l’éveil que je vis.


Je désire simplement apprendre en vous ecivrant, me découvrir en échangeant ; mais aussi vous découvrir.


Vos conseils bienveillants sont donc les bienvenus !


J’ai conscience que ma démarche et cette « révélation » en étonneront plus d’un ; particulièrement mes amis proches qui ne connaissent absolument pas cette partie de moi qui finalement est la plus importante.

Je m’excuse auprès de vous. Mais je sais que tous ne sont pas prêts à entendre ce genre de vérité.

Il est vrai que mes envies, ma personnalité, ma vision de la vie, du monde sont totalement changés. Il est fort probable que vous ayez l’impression que désormais nos centres d’intérêts divergent et inversement. C’est aussi la raison de ce blog : je ne veux plus faire semblant, mais je vous aime toujours de tout mon coeur !


LA VIE EST AINSI FAITE !

Toute personne qui a fait partie de notre vie a apporté sa pierre à l’édifice, nous a permis de grandir, nous a enseigné quelque chose de la vie. Simplement, certaines d’entres elles sont faites pour rester un laps de temps bien défini, d’autres toute une vie.

Contrairement à ce que l'on pense AUCUNE RELATION, AUCUNE PERSONNE NE SERT A RIEN !

Il faut, je pense, accueillir ce qui est, bien que cela puisse être difficile.

Une âme soeur, contrairement à ce que l’on pense (amoureux ou amical) n’est pas nécessairement destiné à rester dans votre vie éternellement. Sa présence peut être nécessaire à une période où vous aviez besoin de vivre, de comprendre certaines choses tout simplement.

Une fois l’expérience vécue et l’enseignement compris, elle s’en va tout simplement. Ce peut être de manière brutale ou naturelle. Et si nous n’avons pas su en tirer un enseignement, nous revivrons la même situation avec une autre personne jusqu’à ce que nous ayons pris conscience de ce que l’on doit comprendre.

Nous n’avons pas toujours conscience de l’enseignement que l’on peut tirer des gens, mais au fond de notre coeur, si nous nous y penchons, vous savons ...


Je remercie et respecte tous ceux qui ont fait partie de ma vie et qui n’en font plus partie, ils m’ont tous apportés ce dont j’avais besoin à ces différentes périodes.


Je respecte donc les envies, la personnalité de tout un chacun et j’attends, réciproquement que mes choix et mes envies soient respectés.

L’essentiel est d’être reconnaissant des moments inoubliables vécus ensemble.


A tous ceux qui ne se reconnaissent plus à travers moi, ma nouvelle façon de vivre, et de penser, je vous remercie d’avoir fait partie de ma vie, et vous souhaite le meilleur sur votre chemin de vie, qu’il soit rempli d’amour et de lumière.


A tous ceux qui font déjà partie de l’aventure et aux autres qui désirent l’intégrer, je vous souhaite la bienvenue.


Je vous exprime tout mon amour et ma gratitude !


Je m’excuse pour la longueur de cet écrit, mais avant de commencer cette aventure, je tenais à ce que les choses soient claires et DITES et surtout que vous sachiez si vous êtes à votre place. Cela ne tient qu’à vous ;)


Je ne me suis pas longuement étalée sur l’éveil spirituel que je vis car j’en parlerai régulièrement dans mes articles. Si je devais détailler tout ce que j’ai pu vivre depuis le début, tous les enseignements que j’ai pu en tirer, ce blog deviendrait un LIVRE !


Namaste


Aurély G.

147 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
image3 (7)

image3 (7)

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

1eb8e15a36fcd5020861a4eeb016a2af

image3 (4)

image3 (4)

Décrivez votre image

image4 (2)

image4 (2)

image1 (6)

image1 (6)

Décrivez votre image

image1 (3)

image1 (3)

image2 (2)

image2 (2)

Décrivez votre image

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

4cf70fb664a791927d59704fe54dacf5

image4 (1)

image4 (1)

Décrivez votre image

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

09b081dbce204f43e80cb8aa8be6801a

Décrivez votre image

image3 (3)

image3 (3)

Décrivez votre image

image2 (3)

image2 (3)

Décrivez votre image

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

78c1cbdce559c5385e05c39199441725

image2

image2

Décrivez votre image

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

AEEE69D6-2815-4E03-B584-C253024DC846

Décrivez votre image

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

b8b0bad6396de9da91b2f806dbcdaed0

Décrivez votre image

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

1159E06F-2C6C-4E3E-B057-3717678E745D

Décrivez votre image

image1 (7)

image1 (7)

Décrivez votre image

  • Unknown Track
  • -
  • Unknown Artist
00:00 / 00:00
  • Facebook - Liveyourlight1
  • Instagram - Liveyourlight1

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com